Ils seront présent au festival 2018...

Silvia Buso

Agée de 29 ans aujourd'hui, Silvia est un témoin privilégié de la grâce de Medjugorje après avoir bénéficié à l'adolescence d'une guérison physique miraculeuse. Elle nous donnera le témoignage de l'action de Dieu par les mains de Marie à Medjugorje.

Magnus MacFarlane-Barrow

Ecossais d'origine, Magnus a été reconnu comme faisant partie des 100 personnalités les plus influentes du monde par le Times Magazine en 2015. Après un premier pèlerinage qui a fait renaître la foi dans sa famille en 1983, c'est en 1992, lors de la guerre de Bosnie, alors qu'il avait décidé avec son frère d'organiser une collecte de fonds, que Magnus retournera à Medjugorje. Il y recevra peu à peu l'inspiration de fonder « Mary's Meals » (https://www.marysmeals.fr ). Cette association humanitaire, aujourd'hui connue dans le monde entier, nourrit et scolarise chaque jour dans quatre continents 1 257 278 enfants parmi les plus pauvres.

Letizia Centorbi

Après une enfance blessée, Letizia découvre Dieu grâce à Medjugorje et à travers la musique. Elle témoignera de la manière dont Medjugorje est devenu pour elle un lieu de conversion et de guérison.

Père Boris Barun

Croate originaire de Bosnie-Herzégovine mais né à Paris, le père Boris est actuellement supérieur du couvent des franciscains de Marseille et curé de la paroisse La Trinité-La Palud. En 2015-2016, il a passé une année au service des pélerins francophones à Medjugorje.

Damir Bunoza

Originaire de Mostar (Bosne-Herzégovine) et chef de choeur du « Mladifest », festival des jeunes qui rassemble chaque année lors de la première semaine d'août plus de 60 000 personnes à Medjugorje. Damir nous parlera de sa conversion « choc » à Medjugorje et suite à celle-ci, de ses engagements au service du sanctuaire.

Père Francisco Verar

Panaméen, ordonné prêtre en 1983, le père Francisco est le fondateur de la Communauté Mariale Magnificat qui rassemble plusieurs œuvres apostoliques (http://comunidadmagnificat.org). Spécialiste de l'évangélisation par les médias, il est le fondateur de Radio Maria au Panama, dont il a été le directeur pendant six ans, et présente actuellement deux émissions catholiques à la télévision. Prédicateur de retraites mariales et sacerdotales dans plus d'une vingtaine de pays, il connaît bien les voyants de Medjugorje et est un ami personnel de plusieurs d'entre eux.

Père Alexis Wiehe

Originaire de l'Ile Maurice et ordonné prêtre en 2004 pour le diocèse de Toulon, le père Alexis est actuellement curé de la cathédrale de Toulon, auteur de livres de spiritualité et prédicateur de retraites. Grand amoureux de la Vierge Marie, il lui doit sa vocation à Medjugorje.

Zlatko Spoljarevic

Croate bosnien, originaire de Tuzla (Bosnie Herzégovine), musicien et professeur de psychologie. Il nous racontera sa conversion fulgurante à Medjugorje.

HAUT